Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014
2020. Association agréée Éducation populaire et Environnement au cœur de l’Économie Sociale et Solidaire
20 chantiers d’insertion, 70 salariés permanents, 464 salariés en contrat d'insertion et 8 Millions € de budget

10 salariés bretons et ligériens lauréats du CQP « Salarié Polyvalent »

Le 27 novembre 2014 avait lieu les premiers jurys des salariés se présentant au CQP « Salarié Polyvalent » au sein de notre association  en partenariat avec CHANTIER école en Bretagne et en Pays de la Loire.

La journée d’examen a été découpée en deux temps : l’évaluation en situation de production sur des techniques de débroussaillage, abattage ou débitage, puis l’entretien individuel face à un membre de l’organisme certificateur CHANTIER école  et un président du Jury. (entreprise ou ACI partenaire).

Les 10 salariés des équipes de Rostrenen, de Trévarez, de Nord Mayenne et du Pays de la Haute Sarthe, présentés à l’examen ont obtenu le certificat reconnaissant ainsi leurs apprentissages et compétences acquises pendant le parcours d’insertion et de formation au sein de notre ACI.

Grâce à leur engagement, leur motivation, leur persévérance, et leur travail assidu, ces salariés ont ainsi pu obtenir  une première qualification.

Ces premiers résultats sont l’aboutissement du travail réalisé entre les équipes d’encadrement et les salariés en parcours, accompagnés par le groupe projet CQP, pour valoriser les compétences acquises durant leur parcours sur le chantier. Il s’agit d’une étape importante dans le parcours personnel et professionnel des salariés.

Monsieur Lenoir, vice-président du conseil départemental de la Mayenne et président de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, a félicité notre association pour notre engagement à former nos salariés, et il a remis les premiers certificats de qualification professionnelle aux candidats sarthois et mayennais, en leurs souhaitant une bonne continuation d’insertion professionnelle.

Le Conseil d’Administration et la direction félicitent l’ensemble des forces vives de l’association pour le travail accompli.

Evaluez cet article

Laisser un commentaire