Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014
2020. Association agréée Éducation populaire et Environnement au cœur de l’Économie Sociale et Solidaire
20 chantiers d’insertion, 70 salariés permanents, 464 salariés en contrat d'insertion et 8 Millions € de budget

Assistant-e Formation/Ressources Humaines

Projet/Chiffres clés

L’association études ET chantiers Bretagne – Pays de Loire, Entreprise Sociale Apprenante, développe une action novatrice articulée autour de cinq axes : l’accueil et l’intégration en milieu de travail, l’accompagnement social et professionnel, la formation des salariés en insertion, le développement de projets solidaires et durables au niveau local et international.  

Budget annuel 8 millions d’euros, 330 salariés, 69 ETP salariés permanents + 170 ETP salariés en parcours d’insertion sur l’activité principale Atelier Chantiers d’Insertion, Formation professionnelle, Volontariat et le développement local dont projets européens (éco-activités).

Missions

Placé sous l’autorité de la ou du responsable des ressources humaines, l’assistant-e formation/RH est en charge du suivi administratif des dossiers de formation des salariés et de tâches administratives afférentes à la gestion des ressources humaines. Il/elle est sous la responsabilité du ou de la Responsable des Ressources humaines. Il/elle interagit avec les salariés du pôle RH (social, paye) et le pôle administratif.

La création de ce poste s’inscrit dans un travail de structuration des services supports et du renforcement de la fonction RH de l’association.

Attributions et Responsabilités

  • Demande de devis auprès des organismes de formation,
  • Dépôt des dossiers de financement auprès de l’OPCO,
  • Suivi des dossiers administratifs des dossiers de formation (financements, convention, demande de remboursement) auprès de l’OPCO et des organismes de formation,
  • Mise à jour des outils de suivi des dossiers de formation,
  • Mise à jour des tableurs RH (CP, RTT, suivi individuel et professionnel des salariés)
  • Suivi administratif des congés,
  • Préparation des contrats de travail, avenants, et archivage,
  • Appui au recrutement (diffusion des offres d’emploi, convocation des candidats, courriers de réponse, constitution du dossier du salarié)

Profil du poste : compétences ou expériences dans la gestion administrative formation/RH

Organisation, rigueur, discrétion, confidentialité, goût du travail en équipe

Conditions de travail

Le/la assistant-e Formation/RH est basé-e à Rennes, dans les locaux du siège social. Déplacements occasionnels au Mans. 

Contrat et rémunération

CDI – Temps plein – 35 heures par semaines (39 heures effectives avec RTT) – assistant-e administratif-ve de niveau A, coeff 255 de la CCN des Ateliers et Chantiers d’Insertion – à partir de 1 543 euros brut mensuel selon profil et expérience – prise de poste deuxième trimestre 2020

Forme des candidatures

Les candidatures, comprenant une lettre de motivation et un CV, sont à adresser par mail à : f.lainey@ec-ouest.org

Date limite de candidature le 28 février 2020