Association agréée Éducation populaire et Environnement au cœur de l’Économie Sociale et Solidaire
20 chantiers d’insertion, 65 salariés permanents, 464 salariés en contrat d'insertion et 7,5 Millions € de budget

Équipe indus (sous-traitance industrielle et blanchisserie)

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

FSE

La Blanchisserie des Avaloirs

NOUVEAUTE !

Fort de plus de 200 clients, la Blanchisserie des Avaloirs de Villaines la Juhel s’allie au Pressing de Pré en Pail pour la création d’un Point Relais.

article_blanchisserie

BLANCHISSERIE

LE LANCEMENT DE LA BLANCHISSERIE

Yvette, Valérie et Alexandre trois salariés en parcours arrivés sur le chantier en mars 2013 au lancement de l’activité sous-traitance, ont reçu une formation par Mme Séverine GILLES, encadrante technique. Tous les trois, ils ont participé à une journée de formation réalisée par l’installateur des différentes machines. Ils découvrent ensemble les différents postes à maîtriser dans une blanchisserie : trier le linge, laver, sécher, plier, repasser, accueillir les clients, livrer le linge…

Différents outils et procédures pour l’utilisation des machines ont été réalisés par Lucie CHAUVIN, alors volontaire Service Civique, sur le Site de Villaines la Juhel.

Un camion a été donné par MPO, notre partenaire sur la sous-traitance, pour livrer le linge. Son aménagement a été réalisé par l’équipe environnement avec l’aide précieuse de Alain RIVIERE, notre  encadrant volant. Nous avons commencé en janvier 2015 à organiser les tournées avec un salarié en parcours.

L’ouverture de la blanchisserie a été très bien accueillie sur le territoire. Les entreprises et les particuliers sont en effet curieux de savoir comment fonctionne une structure comme la nôtre.

Des conventions de partenariat  annuelles  ont été signées pour une association de football, une chambre d’hôte, un hôtel. Nous avons également des clients particuliers qui viennent nous déposer leurs couettes, oreillers et linge à repasser.

Un travail important de communication a été fait. Nous avons espoir que ce travail porte ses fruits à l’avenir.

Retrouvez la plaquette :

MAQ_3.indd MAQ_3.indd

Téléchargez la plaquette_blanchisserie

Téléchargez le flyer

L’équipe sous-traitance industrielle

img_0055

L’atelier INDUS de Villaines la Juhel vous propose des prestations de petit-conditionnement manuel. N’hésitez pas à nous contacter pour une proposition tarifaire.

 

logo_mayenneBranche ACILogo ChantierEcole-NATIONALPays-de-la-LoireHAUTE_MAYENNE