Association agréée Éducation populaire et Environnement au cœur de l’Économie Sociale et Solidaire
20 chantiers d’insertion, 65 salariés permanents, 464 salariés en contrat d'insertion et 7,5 Millions € de budget

Équipes de Le Mans-Est

 

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

FSE

Le mans

Le chantier Le Mans-Est 

Les deux équipes de Le Mans Est sont composées de 18 agents polyvalents en contrat d’insertion encadrés par 2 animateurs techniques et 2 animatrices pédagogiques.

Les deux équipes disposent de compétences dans le domaine du bâtiment et de l’environnement. Elles interviennent sur les territoires d’Yvré l’Evêque et Changé. Dans le domaine du bâtiment, on peut citer notamment la rénovation du foyer logement d’Yvré l’Éveque ou l’intervention sur la Maison des Associations de Changé, où l’équipe a procédé à la conception d’un bureau, d’un espace danse et à la pose de faux plafonds.

Un chantier mêlant des salariés en parcours d’insertion et des jeunes volontaires internationaux est intervenu au Foyer des Jeunes Travailleurs du Flore au Mans. Une terrasse en châtaignier (bois local préparé par un artisan) munie de tables et bancs, avec accès pour personnes à mobilité réduite, ainsi qu’un jardin paysager ont été créés.

Enfin pour la commune de Changé, le chantier est intervenu sur la voie douce pour ouvrir un bois, créer des abris animaliers et enfin poser des clôtures en grillages et en bois.

 

Evaluez cet article