Association agréée Éducation populaire et Environnement au cœur de l’Économie Sociale et Solidaire
20 chantiers d’insertion, 65 salariés permanents, 464 salariés en contrat d'insertion et 7,5 Millions € de budget

L’entreprise d’insertion OCRE

Le projet OCRE
Ouest Chantiers Réhabilitation Environnement

OCRE

Accompagnement à la création d’activités

Études et Chantiers a porté en 2009 l’étude de faisabilité pour la création de l’entreprise d’insertion OCRE. Celle-ci a démarré son activité en septembre 2009 et intervient dans le domaine de l’aménagement de l’espace rural sur les départements du Morbihan et des Côtes d’Armor. OCRE est plus particulièrement spécialisée dans la réhabilitation des cours d’eau par mobilisation de techniques liées au génie végétal ainsi que dans la plantation et l’entretien de haies bocagères et d’espaces forestiers.

L’entreprise d’insertion dispose d’un conventionnement avec les unités territoriales 22 et 56 de la DIRECCTE Bretagne. Elle peut accueillir à ce titre 5 personnes en parcours d’insertion en contrat à durée déterminée d’insertion.

Études et Chantiers accompagne l’émergence et la consolidation de OCRE depuis son démarrage, afin de permettre à l’entreprise d’assurer sa pérennité et de disposer de compétences au sein de notre association.  

       

Ocre prend son envol ! 

études ET chantiers a porté en 2009 l’étude de faisabilité pour la création de l’entreprise d’insertion OCRE. Celle-ci a démarré son activité en septembre 2009 et intervient dans le domaine de l’aménagement de l’espace rural sur les départements du Morbihan et des Côtes d’Armor. OCRE est plus particulièrement spécialisée dans la réhabilitation des cours d’eau par mobilisation de techniques liées au génie végétal ainsi que dans la plantation et l’entretien de haies bocagères. Elle a diversifié ses activités en 2015 en se dirigeant vers la filière bois (vente de bois- buches, prestations forestières), ainsi qu’en se formant pour être opérateur dans le domaine de la phytoépuration.

études ET chantiers a accompagné l’émergence et la consolidation de OCRE depuis son démarrage, afin de permettre à l’entreprise d’assurer sa pérennité et de disposer de compétences au sein de notre association.

En 2015, les deux structures ont partagé le souhait de prise d’autonomie de OCRE, en mettant fin à la mutualisation du personnel de gestion. En effet, études ET chantiers assurait depuis son démarrage la coordination administrative et comptable de l’entreprise d’insertion.

 

Evaluez cet article