Association agréée Éducation populaire et Environnement au cœur de l’Économie Sociale et Solidaire
20 chantiers d’insertion, 65 salariés permanents, 464 salariés en contrat d'insertion et 7,5 Millions € de budget

Équipes du Pays de la Haute Sarthe

 

Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014-2020

FSE


haute_sarthe

Le chantier du Pays de la Haute Sarthe

Ce chantier est composé de deux équipes. L’équipe de Fresnais-sur-Sarthe accueille 11 salariés polyvalents en contrat aidé, encadrés par un animateur technique et une animatrice pédagogique. L’équipe de Sillé-le-Guillaume est quant à elle composée de 8 agens polyvalents encadrés par un animateur technique et une animatrice pédagogique.

L’équipe de Sillé le Guillaume intervient principalement dans l’aménagement et l’entretien d’espaces naturels (cours d’eau, sentiers de randonnée, entretien d’écluses…), en partenariat avec les CG 53 et 72, le syndicat du Bassin de l’Orne Saosnoise, les communautés de communes de Sillé le Guillaume et des Portes du Maine Normand.

L’équipe de Fresnais-sur-Sarthe intervient quant à elle principalement sur des prestations de restauration de bâti ancien et de patrimoine ou du bâtiment. Ses principaux partenaires sont le CG 72, les communes de Fresnais-sur-Sarthe et ses alentours, la communauté de communes des Alpes Mancelles.

Ces deux équipes interviennent à l’année sur l’entretien des écluses du département de la Sarthe, en partenariat avec le CG 72.

 

Evaluez cet article