Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014
2020. Association agréée Éducation populaire et Environnement au cœur de l’Économie Sociale et Solidaire
20 chantiers d’insertion, 70 salariés permanents, 464 salariés en contrat d'insertion et 8 Millions € de budget

Ehop Solidaires

Covoiturage + est une structure de l’économie sociale et solidaire, soutenue par les collectivités et entreprises du département.

Elle porte le projet de développement du covoiturage domicile – travail en Ille-et-Vilaine depuis 2002. Aujourd’hui, Covoiturage + revient sur son projet initial en lançant Ehop Solidaires. L’objectif : apporter une nouvelle solution de covoiturage pour les personnes en situation de retour vers l’emploi ou la formation.

En effet, une personne en recherche d’emploi sur deux a déjà refusé un emploi faute de moyen de transport ! (Source : Auxilia, 2013)

Vous avez un véhicule, vous pouvez rendre service : sur le chemin du travail, lors de vos déplacements quotidiens ou ponctuels !

Aidez-nous à relever le défi en vous inscrivant en tant que conducteur solidaire, et offrons plus de 400 trajets pour avril 2015 !

Pourquoi ?

– Pour aider une personne à rejoindre un emploi ou une formation ;

– Parce que solidaire ne veut pas dire gratuit, et que le covoiturage (même ponctuel) permet de réduire ses frais de transport ;

– Parce que solidarité rime avec convivialité ;

– Parce que cela ne coûte rien et que cela peut apporter beaucoup.

C’est simple, et ça se passe ici : www.ehop-solidaires.fr

Laisser un commentaire