Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014
2020. Association agréée Éducation populaire et Environnement au cœur de l’Économie Sociale et Solidaire
20 chantiers d’insertion, 70 salariés permanents, 464 salariés en contrat d'insertion et 8 Millions € de budget

Le rendez-vous du court métrage Court Bouillon

Du 23 au 27 février 2015, 4 équipes issues de villages différents ont réalisé des courts métrages pour Court Bouillons, dont une équipe d’Etudes et Chantiers Nord Mayenne.

Douze professionnels du cinéma ou de la télévision ont débarqué sur la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et celle du Horps Lassay pendant une semaine. L’objectif était d’aider quatre groupes à réaliser un court métrage. Une classe de 26 élèves de Javron-les-Chapelles, un groupe d’habitants de Pré-en-Pail, un autre de la Chapelle-au-Riboul et l’équipe Nord Mayenne d’Etudes et Chantiers ont chacun réalisé un court métrage d’une durée de 3 à 5 minutes. Le 28 février, ce sont 160 personnes qui ont pris place dans la salle de l’Intrépide pour découvrir les œuvres réalisées. Serge TRICOT, adjoint au maire de Pré-en-Pail s’est dit impressionné : « le film d’Etudes et Chantiers dégageait une certaine magie ». David Seurin quant à lui, programmateur, a souligné que « ce projet était pour et par les habitants. On les a montrés, valorisés. Ils étaient présents et enthousiastes, je suis surpris du résultat. Les films étaient d’une très bon niveau et surtout ils ont été réalisés en 5 jours ! »

Les récompenses : Les enfants ont reçu le prix du film le plus fou, les habitants de Pré-en-Pail celui du film le plus sincère et créatif, les habitants de la Chapelle-au-Riboul celui du film le plus audacieux. Enfin, l’équipe d’Etudes et Chantiers a reçu le prix du film le plus authentique. Il sera bientôt disponible sur internet, nous vous en ferons part dès sa parution !

Laisser un commentaire