Ce projet est cofinancé par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national « Emploi et Inclusion » 2014
2020. Association agréée Éducation populaire et Environnement au cœur de l’Économie Sociale et Solidaire
20 chantiers d’insertion, 70 salariés permanents, 464 salariés en contrat d'insertion et 8 Millions € de budget

L’équipe européenne de volontaires est arrivée à Paimpont

Pour la 4ième année consécutive, la Station Biologique de Paimpont accueille une équipe européenne de volontaires en partenariat avec Etudes et Chantiers. Nous sommes repartis sur le même modèle que l’an dernier :

– 3 volontaires venus d’Europe : Estonie, Grèce et Italie

– 3 volontaires Français en service civique (de Bruz, Angers et Lyon)

Tout ce petit monde a pu découvrir son nouvel environnement de verdure le 1er juin dernier, l’équipe va cohabiter plusieurs mois, 4 pour les européens et 6 pour les français.

L’objectif de ce projet est à la fois de mêler des activités physiques en lien avec la nature (travaux de restauration et d’ouverture de milieux), des activités intellectuelles (analyse des données de l’OAB récoltées par les équipes EEVE 2012, 2013 et 2014 ; réalisation d’un plan de gestion différencié…), tout en créant du lien avec les acteurs de la Station, les habitants et associations du territoire, avec comme fil rouge la sensibilisation de tous à l’environnement.

Si vous passez du côté de Paimpont cet été, n’hésitez pas à faire une halte à la Station. C’est avec grand plaisir que les volontaires vous feront visiter les lieux et pourront vous expliquer leurs travaux !

Sur la photo, de gauche à droite : Mélissa, Mirjam, Marta, Marine, Baptiste et Antiopi-Alexandra.

Laisser un commentaire